Selon UsefulTulips, un site de data qui traque l’évolution des transactions en cryptomonnaies dans certaines plateformes de trading de gré à gré, notamment LocalBitcoins et Paxful, le Maroc serait en tête des échanges sur les 30 derniers jours de la région MENA.
Ainsi, sur cette période les Marocains auraient échangé l’équivalent 1,5 million de dollars en bitcoins, devant l’Arabie-Saoudite avec 1,4 million de dollars ou encore l’Émirats arabes unis qui canalisent un volume de 840.000 dollars américains.
L’évolution des volumes d’activité sur cette crypto, elle, est en progression exponentielle au Maroc comme le montre le graphique en bas.
Les cryptomonnaies font de plus en plus d'adeptes au Maroc, en dépit de leur interdiction par les autorités.
Rappelons que les transactions en monnaie virtuelle sont formellement interdites au Maroc et constituent officiellement une infraction à la réglementation des changes du pays.
Bank Al-Maghrib et le ministère de l'Économie, des finances et de la réforme de l'administration ont récemment alerté sur les risques liés à l'investissement dans les cryptomonnaies.