L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) porte à la connaissance du public, via un communiqué, qu’elle a visé en date du 22 février 2018 une note d’information préliminaire simplifiée relative à l’augmentation du capital de la société « Total SA » réservée aux salariés du groupe.
L’augmentation du capital se fera par l’émission d’un maximum de 18 millions d’actions. Au Maroc, cette opération concerne les salariés des filiales Total Maroc, Ouargaz et Gazber. Par ailleurs, le prix de souscription sera fixé le 14 mars 2018.
Cette note d’information préliminaire simplifiée est complétée par :
Bénéficiaires de l’opération
Cette augmentation de capital est ouverte, sous réserve des obligations légales en vigueur en local :
Au Maroc, les retraités ou préretraités ne peuvent pas souscrire à l’augmentation de capital. Ainsi, peuvent souscrire au Maroc à l’augmentation du capital objet de la présente note d’information préliminaire simplifiée tout salarié, remplissant les conditions précitées, de TOTAL MAROC, OUARGAZ et GAZBER.
Période de souscription
Au Maroc, la période de souscription sera ouverte du lendemain de la date de l’obtention du visa définitif de l’AMMC au 3 avril 2018 inclus. A l’issue de cette période, leurs engagements deviennent irrévocables.
Modalités de souscription
Dans le cadre de cette opération, les salariés éligibles au Maroc auront la faculté de participer à l’augmentation de capital en souscrivant à des parts du FCPE « TOTAL Actionnariat International Relais 2018 ».
Les souscriptions seront définitives à la clôture de la période de souscription qui se déroulera du lendemain de la date du visa définitif de l’AMMC au 3 avril 2018 inclus auprès des salariés des entreprises adhérentes au PEG-A. Aucune souscription ultérieure ne pourra avoir lieu.
Source : Note d’information préliminaire simplifié de Total SA