Timar, une entreprise cotée à taille humaine, ne fait pas souvent parler d'elle. Elle opère dans le transport international, le transit et la logistique. Peu liquide, avec une communication réduite à minima, Timar perd 31% depuis le début de cette année. Le management veut enfin sortir de son silence et communiquer avec le marché.
"Bénéficiant d’un réseau étendu d’agents à l’étranger, nous sommes capables de prendre en charge vos expéditions de marchandises de et vers le Maroc sur les trois principaux modes de transport international (Aérien, Routier et Maritime)", explique la société sur son site web rénové depuis peu.
Timar souhaite désormais se lancer en Afrique subsaharienne. Le management devrait organiser une conférence de presse la semaine prochaine pour expliquer sa stratégie. Elle aura lieu le mardi 11 octobre.
En 2015, Timar était déficitaire de 14 MDH à cause de la conjugaison de plusieurs éléments négatifs : Le management avait décidé de se désengager de sa filiale MTS couvrant le nord de la France qui s'est soldée par une provision sur les titres de participation de 7,2 MDH. A l'époque, Timar avait expliqué que MTS sera remplacée par un autre partenaire. Durant la même année, un redressement fiscal relatif aux exercices de 2011 à 2014 lui a coûté 9 MDH.