Mercredi 17 Janvier 2024

Un taux de souscription de 62,34% pour l'OPA Sanlam Maroc

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

L'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé aujourd'hui les résultats de l'Offre Publique d'Achat (OPA) Obligatoire ciblant les actions de Sanlam Maroc. Cette opération a été initiée par Sanlam EM Proprietary, Allianz Europe, Sanlam Allianz Africa, et Sanlam Africa Maroc.

L'objectif initial de cette OPA était d'acquérir 1.575.607 actions, représentant 38,27% du capital de Sanlam Maroc, correspondant à la part détenue par les actionnaires minoritaires.

Sur cette base, 982.198 actions ont été effectivement acquises au cours de l'OPA, ce qui représente 23,86% du capital total de Sanlam Maroc. Ce taux de participation atteint 62,34% des actions visées par l'offre.

Suite à cette opération, le nouveau bloc d'actionnaires, constitué autour de l'alliance Sanlam/Allianz, détient désormais approximativement 85% du capital de Sanlam Maroc, selon nos calculs. Ce niveau de participation leur permet de se dispenser de l'obligation de déposer une offre publique de retrait.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 28 Aout 2026

Sanlam Maroc : le chiffre d’affaires atteint 4,1 milliards de dirhams à fin juin 2026

Vendredi 17 Juillet 2026

Sanlam Maroc : Sanlam Emerging Markets Ireland Limited porte sa participation totale à 88,63%

Mardi 07 Juillet 2026

Sanlam Allianz: Un nouveau poids lourd de l’assurance prend forme au Maroc

Mardi 07 Juillet 2026

Fusion Sanlam-Allianz : Les ambitions du nouvel acteur de l’assurance au Maroc

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required