Lors de la conférence de présentation des résultats de l’année 2021, le premier producteur privé d'électricité au Maroc, Taqa Morocco, a rassuré sur ses approvisionnements en charbon dans ce contexte de crise.
En plus des prix, la crise géopolitique actuelle alimente les craintes sur l’approvisionnement en charbon pour les opérateurs mondiaux du secteur de l’énergie. Lors de la conférence de présentation des résultats de l’année 2021, le premier producteur privé d'électricité au Maroc, Taqa Morocco, a rassuré sur ses approvisionnements en charbon dans ce contexte de crise.
«Les prix des matières premières connaissent des perturbations au niveau des prix et de la logistique. Toutefois, les plans d’achat et d’approvisionnement de Taqa Morocco sont établis en amont, sur les n-1. Nous avons des contrats de 12 mois et ils sont multi-origines. Parallèlement, nous continuons de monitorer et de surveiller de façon quotidienne la situation au vu de sa volatilité», a tenu à préciser Abdelmajid Iraqui Houssaini, président du Directoire.
Il a expliqué que pour le moment, Taqa Morocco est approvisionnée de façon normale avec des niveaux de stocks confortables alors qu’en termes de prix, la moyenne d’achat est inférieure à celle du marché.
Selon Iraqui Houssaini, "il n’y a pas de sujet pour le moment en termes de sécurité d’approvisionnement et de prix".
Pour conclure, le président du directoire a indiqué que «nous sommes passés d’un plan de continuité sur le Covid en 2020, à un plan de continuité sur l’approvisionnement ».
Développement suivra.