Le management convoque une assemblée générale extraordinaire, notamment pour entériner le statut d'entreprise engagée dans l'économie circulaire.
C'est l'un des enjeux de la prochaine assemblée générale extraordinaire de Sonasid, prévue pour le 22 décembre. Les dirigeants soumettront aux actionnaires une modification des statuts de l'entreprise afin d'intégrer officiellement les principes de l'économie circulaire, en particulier par l'introduction d'une nouvelle activité : la valorisation de produits issus des déchets de l'industrie sidérurgique.
Revendiquant le statut leader national de l'acier vert et fournisseur décarboné de choix pour l'Europe, Sonasid a déjà lancé une stratégie ambitieuse axée sur le recyclage intégral.
En effet, recycleur majeur de ferrailles, consommant plus de 700 000 tonnes annuellement, Sonasid s'engage dans une démarche d'économie circulaire et de développement durable en visant le recyclage à 100% des coproduits issus de ses activités industrielles, tels que les poussières d'aciéries, les scories noires, la calamine, etc.
Cette assemblée générale extraordinaire vise donc à officialiser cette démarche qui contribue assurément à l'excellence opérationnelle du groupe.