A fin septembre 2025, Sonasid confirme la trajectoire de croissance de ses ventes avec un chiffre d’affaires consolidé de 4 532 MDH, en progression de 19% par rapport à la même période de l’année dernière. Cette performance est portée par le dynamisme du marché du bâtiment et travaux publics ainsi que par les initiatives de développement commercial déployées.
Au cours des neuf premiers mois de l’année 2025, le Groupe a investi 152 MDH, un montant en hausse de 43% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Cet effort d’investissement, ciblé et structuré, porte principalement sur le renforcement de la productivité et de la compétitivité pour soutenir durablement la croissance de l’activité.
Sonasid conserve une structure bilancielle solide à fin septembre 2025, avec un excédent de trésorerie net consolidé de 413 MDH, contre 656 MDH une année auparavant. Cette évolution est liée à la progression du besoin en fonds de roulement dans un contexte d’accélération des ventes, ainsi qu’à la poursuite du programme d’investissement.
Perspectives
Porté par son expertise opérationnelle et son modèle industriel durable, le Groupe entend capitaliser sur les perspectives favorables du marché marocain de la construction au cours des prochaines années.
Sonasid poursuit ainsi l’exécution de son plan stratégique « Act For Impact », visant à accélérer le développement commercial, renforcer la compétitivité industrielle et stimuler l’innovation à travers le lancement de produits et services à forte valeur ajoutée.