Au premier semestre 2025, Sonasid enregistre un chiffre d’affaires social de 2 979 MDH, en progression de 25 % par rapport à la même période de l’exercice précédent. Cette évolution résulte de la forte augmentation des volumes de vente dans un marché dynamique. Le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 3 054 MDH, en hausse de 25% par rapport à fin juin 2024.
Sur le seul T2, le chiffre d'affaires consolidé est de 1.503 MDH, en hausse de 27%.
Les investissements réalisés au cours du premier semestre 2025 s’élèvent à 100 MDH et s’inscrivent dans un programme budgétaire annuel de 290 MDH. Cette enveloppe d’investissement est principalement consacrée au programme d’excellence opérationnelle, qui comprend la mise en œuvre de projets visant à augmenter la productivité de l’aciérie et des laminoirs tout en réduisant les coûts de transformation.
Sonasid maintient une structure bilancielle solide avec un excédent de trésorerie(1) s’élevant à 341 MDH à fin juin 2025. La tendance baissière observée s'explique principalement par une hausse du besoin en fonds de roulement liée à la dynamique de croissance de l’activité ainsi qu’à l’augmentation des investissements engagés au cours du premier semestre 2025.
Perspectives
Sonasid poursuit l’exécution de son plan stratégique « Act For Impact », axé sur l’accélération du développement commercial, le renforcement de la compétitivité industrielle et l’innovation à travers le lancement de nouveaux produits et services. Dans cette dynamique, le Groupe devrait continuer à bénéficier de la croissance soutenue du marché de la construction au Maroc au cours des prochaines années.
Périmètre de consolidation
Le périmètre de consolidation n’a pas connu de variation au cours du deuxième trimestre 2025