Le chiffre d'affaires de la société est de 193,4 MDH, contre 229,6 MDH en 2018. Cette diminution venant essentiellement du retard sur certains projets importants ainsi que du changement de méthode comptable appliqué en 2019 pour l'activité SDS, comme l'atteste le total produits d'exploitation qui stagne à 233,9 MDH contre 232,1 MDH une année auparavant.
Il faut dire que l'activité SDS (Secure Digital Solutions) enregistre une baisse de son résultat d'exploitation, d'une part à cause de retards enregistrés dans la réalisation de quelques projets dans la réception sera constatée en 2020 et, d'autre part, à cause d'une démarche volontariste du management pour l'adoption d'une nouvelle méthode comptable de constatation de chiffre d'affaires à l'achèvement ainsi que des encours de prestations sur les projets.
"Cette méthode a été adoptée en raison de la forte croissance des projets, de leur traille, et par conséquent de leur durée (à cheval sur plusieurs exercices)", commente le management.
Ce changement de méthode comptable détériore ainsi les agrégats de 2019.
La société revendique le doublement quasiment de son carnet de commandes entre le début et la fin de l'exercice écoulé. De ce fait, le management demeure "confiant dans la croissance et à la rentabilité de cette activité pour l'exercice 2020".
Le résultat d'exploitation s'établit quant à lui à 6,2 MDH, contre 32 MDH une année auparavant alors que le résultat net est arrêté à -27,9 MDH contre 20,3 MDH en 2018 compte tenu de l'impact constaté, en résultat non courant, du changement de méthode comptable sur les agrégats issus des exercices antérieurs.
Enfin, concernant la crise sanitaire, la société affirme que la nature de ses produits et services de paiement digital, auprès de ses clients essentiellement dans le secteur bancaire, lui permet de rester confiante dans sa résilience dans le contexte de la pandémie.