Le premier semestre 2025 a été marqué par une hausse du chiffre d’affaires social et consolidé de +3,5% en tenant compte d’une croissance des revenus récurrents de +17%.
La croissance du CA a été ralentie par un impact de change défavorable en particulier sur la paire USD / MAD qui a perdu près de 11% depuis le début de l’année 2025. Le management a donc pris des mesures pour renforcer sa politique de couverture du risque de change.
La maîtrise des coûts opérationnels a quant à elle permis d’aboutir à une croissance de l’EBITDA consolidé et du Résultat Net Part Groupe respectivement de +12% et +42%.
Enfin, et malgré un contexte géopolitique mondial sous tension, le management confirme ses perspectives de croissance des revenus et des résultats pour l’année 2025.
Il est rappelé qu’à fin S1 2024, le périmètre de consolidation du Groupe comprenait la société African Card Company (A2C) dont la participation a été cédée en date du 14/11/2024. De ce fait, et conformément à la réglementation, les comptes consolidés du premier semestre 2024 ont fait l’objet d’un retraitement en proforma afin d’établir une base comparable avec le périmètre de S1 2025.