Vendredi 14 Avril 2023

Aides au logement: Le projet de décret est fin prêt

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le projet de décret portant sur les aides directes au logement et leur modalité d’octroi est prêt et sera sur la table du conseil de gouvernement dans les prochains jours pour une entrée en vigueur dans la prochaine loi de finances.

 

Le projet de décret portant sur les aides directes au logement et leur modalité d’octroi est prêt et sera sur la table du conseil de gouvernement dans les prochains jours, a annoncé Mustapha Batais, porte-parole du gouvernement, lors de la conférence de presse suivant le Conseil du gouvernement.

En réponse à une question sur le sujet, le porte-parole du gouvernement a déclaré que « le gouvernement a travaillé sur ce texte, et une vision a été préparée concernant cette nouvelle mesure de soutien et sur les catégories et les montants ciblées par celle-ci ».

Rappelons que cette mesure, bien qu'inscrite dans la LF 2023, n'a pas été budgétisée. C'est une forme de soutien direct surtout à la classe moyenne, pour les logements ne dépassant pas 300.000 DH, notant qu’elles s'inscrit dans le cadre d'une logique orientée davantage vers l'aide financière directe ciblée pour les ménages.

Elle a aussi pour but d'assurer un usage efficient et ciblé des ressources de l’État, en plus de donner au secteur, un élan important sur les plans économique et social.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 13 Mai 2024

Les domaines d'Anfa : Le groupe Mfadel et Red Med Real Estate investissent 900 MDH dans un premier projet en commun

Mercredi 24 Avril 2024

Aide directe au logement: plus de 8.500 personnes ont pu acquérir leur logement (El Mansouri)

Mardi 09 Avril 2024

Bourse : L'immobilier regagne la confiance des professionnels

Lundi 01 Avril 2024

Bourse de Casablanca: l'immobilier démarre avril en beauté

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required