Les résultats de la Compagnie Minière Touissit (CMT) au titre de 2020 devront supporter la baisse du chiffre d'affaires de l'ordre de 81 MDH en raison de l'impact de la crise sanitaire et la constation d'une provision pour dépreciation des titres de participation dans Auplata Mining Group de l'ordre de 97,8 MDH.
En février 2020, suite à la prise de contrôle du fonds Oséad détenant indirectement 37,04% du capital de CMT, le groupe a proposé au management de la scoiété CMT, qui a accepté, de revoir les règles d'évaluation relatives aux actifs financiers.
En effet, dans le cadre d'une plus grande convergence des méthodes avec AMG, le groupe propose de se rapprocher des normes IFRS. Ces dernières provisionnent l'enregistrement à la juste valeur des actifs financiers en se rapportant en priorité de la valeur de cotation de l'action.
Compte tenu de ces éléments, le management s'attend à une baisse importante de son résultat net social et consolidé au cours de l'année 2020 en demeurant toutefois bénéficiaire.