Lundi 22 Avril 2024

Le Groupe OCP prépare une sortie à l'international

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le Groupe OCP prépare une sortie sur le marché financier international pour une levée en devises de 20 milliards de dirhams.

Le Groupe OCP prépare une sortie sur le marché financier international pour une levée en devises de 20 milliards de dirhams. Pour mener à bien cette levée de fonds, OCP a mandaté trois banques d'affaires internationales: BNP Paribas, Citi et JPMorgan. 

Le roadshow, qui débute aujourd'hui, le 22 avril, permettra à OCP de présenter sa stratégie de croissance et ses perspectives financières à un large éventail d'investisseurs institutionnels.

Le groupe propose aux investisseurs deux maturités : des obligations d'une maturité de 10 ans ou de 30 ans. 

Cette opération permettra ainsi au  leader mondial des phosphates de diversifier ses sources de financement et à soutenir ses ambitieux plans d'expansion.

OCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 15 Octobre 2026

Le Groupe OCP prévoit l’acquisition totale du capital d’EMAPHOS

Mardi 13 Octobre 2026

Dessalement: OCP Maintenance Solutions et SYCHEM préparent un centre d’excellence au Maroc

Mardi 29 Septembre 2026

OCP maintient un effort d’investissement soutenu au premier semestre 2026

Lundi 21 Septembre 2026

OCP lève 149,9 millions de dollars supplémentaires sur son émission obligataire hybride

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required