Mustapha Baitas, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement a indiqué hier sur 2M que la production et le prix de l'électricité ne seront pas affectés par la décision de l'Algérie de ne pas renouveler l'accord relatif au gazoduc Maghreb-Europe.
En réponse à une question sur le sujet, Baitas a expliqué que le Maroc dispose d'un ensemble d'options et d'alternatives, qui sont toutes applicables aujourd'hui, pour répondre à ses besoins. Ceci en soulignant que l’approvisionnement en électricité resertera normal.
Dimanche, en réaction à la décision des autorités algériennes de ne pas reconduire l'accord sur le gazoduc Maghreb-Europe (GME), ll'Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) et l'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable (ONEE) ont expliqué que cela n'aura dans l'immédiat qu'un impact insignifiant sur la performance du système électrique national, précisant que les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer la continuité de l'alimentation du pays en électricité.
D'autres options, avait ajouté la même source, sont en cours d'étude pour des alternatives durables, à moyen et long termes.