TGCC, Jet Contractors et SGTM se sont adjugés les premiers gros lots des travaux de mise à niveau des stades. Au total, ces projets représentent un budget de 9,5 milliards de dirhams, ce qui constitue un apport substantiel pour les carnets de commandes des entreprises spécialisées.
Selon des informations recueillies auprès de responsables publics, TGCC occupe une position de leader dans ces importants chantiers sportifs. Ces informations confirment les données publiées plus tôt dans la journée par Africa Intelligence.
Toujours d'après nos sources, TGCC aurait remporté les contrats pour les grands stades d'Agadir, de Fès et une partie significative du stade de Marrakech.
Jet Contractors a quant à elle décroché le projet du Stade d'Honneur de Casablanca, tandis que SGTM s'est vu attribuer le chantier du stade de Rabat.
L'ouverture des plis pour l'appel d'offres pour le grand stade de Benslimane est prévu pour février. Selon Africa Intelligence, SGTM et TGCC seraient les mieux placés pour remporter ce marché estimé à 5 milliards de dirhams pour la construction du plus grand stade d'Afrique.
En outre, d'autres appels d'offres sont en cours pour des projets annexes liés à l'organisation des prochaines compétitions sportives que le Maroc s'apprête à accueillir, notamment la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030. Cette première phase concerne des travaux évalués à 9,5 milliards de dirhams, sur un budget total de 20 milliards à terme.