Vendredi 08 Octobre 2021

Ministère de l'Économie et des Finances: passation de pouvoirs entre Mohamed Benchaaboun et Nadia Fettah Alaoui

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

La cérémonie de passation des pouvoirs entre Nadia Fettah Alaoui, que SM le Roi Mohammed VI a nommée ministre de l'Économie et des finances et son prédécesseur Mohamed Benchaâboun, s'est déroulée vendredi à Rabat.

S'exprimant lors de cette cérémonie, Benchaâboun a félicité sa successeur, pour la confiance placée en elle par le Souverain, louant ses qualités humaines et professionnelles et lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions.

"Ce département a un rôle extrêmement important dans la réalisation des objectifs de notre pays, qu'il s'agisse du nouveau modèle de développement (NMD) ou encore d'un certain nombre de projets initiés par SM le Roi Mohammed VI qui concernent le développement économique et social du pays", a dit Benchaâboun, estimant que Fettah Alaoui peut assumer avec brio cette responsabilité et ce grâce à "ses potentialités et sa grande expérience acquise tout au long de son parcours académique et professionnel".

De son côté, Fettah Alaoui a exprimé sa fierté de la confiance placée en elle par SM le Roi, soulignant qu'elle œuvrera efficacement et de concert avec les cadres du ministère pour traiter toutes les problématiques relatives à ce département, dont notamment les chantiers structurants déjà engagés par Benchaâboun depuis trois ans.

"L'avenir nous appartient et nous allons faire de belles conquêtes. Les attentes sont fortes certes, mais je suis certaine qu'avec ce nouveau gouvernement et cette vision ambitieuse, éclairée et anticipée de SM, nous ne pourrons que réussir", a-t-elle fait valoir.

Pour sa part, Faouzi Lekjaa, nommé ministre délégué auprès du ministre de l'Économie et des Finances, chargé du Budget a, de son côté, fait savoir que ce ministère riche par ses hommes et femmes, peut parfaitement gérer cette période post-covid.

Dans ce sens, il a noté que plusieurs projets, qui sont en cours d'exécution, doivent être parachevés dans les délais fixés tout en respectant les normes exigées.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 26 Juillet 2024

Nadia Fettah: La croissance économique nationale prévue à 4,6% en 2025

Mercredi 22 Mai 2024

Finances publiques : Nadia Fettah réaffirme l'intention du Maroc de réaliser une sortie à l'international en 2024

Mardi 21 Mai 2024

SCRT: Les recettes fiscales en hausse de 12,3% à fin avril 2024

Vendredi 17 Mai 2024

Le Maroc primé à Londres pour son émission obligataire internationale lancée en 2023

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required