La Bourse de Casablanca termine la séance du 02 octobre en baisse de 0,64%.
La Bourse de Casablanca débute le mois d'octobre dans le rouge. Le masi a clôturé ce lundi enregistrant une baisse de 0,64%, avec un volume global de transactions de 82 MDH sur le marché central. L'indice se situe actuellement à 11.789,09 points, affichant une performance positive de 9,97% depuis le début de l'année.
Attijariwafa Bank, avec une baisse de 0,88%, a prédominé le palmarès des valeurs les plus échangées avec un volume de transactions atteignant 13 MDH. Alliances a suivi avec une baisse de 4,26%, générant des transactions totalisant 11 MDH.
Maroc telecom a enregistré une modeste hausse de 0,4% avec un volume de transactions de 6,8 MDH. RDS, qui, bien que présentant un volume de transactions non significatif, a subi la plus forte baisse en reculant de 5,96% pour clôturer à 20,50 dh.
À la cloche finale, les titres en baisse sont supérieurs à ceux en hausse , 6 sont inchangés.
À la Une
L’arrêté des comptes nationaux fait ressortir une croissance de l’économie nationale de 2,3% au deuxième trimestre 2023, au lieu de 2,2% durant le même trimestre de l’année précédente. Les activités non agricoles ont affiché une augmentation en volume de 2,1% et celles du secteur agricole une hausse de 6,3%. Tirée par la demande extérieure, cette croissance a été réalisée dans un contexte de forte inflation et d’une amélioration de la capacité de financement de l’économie nationale.
Dans l'actualité du jour
-Aide au logement : Le décret à l'ordre du jour du Conseil de gouvernement cette semaine
-Maroc: Les secteurs qui ont tiré la croissance au deuxième trimestre (HCP)
-Sociétés cotées: «Disty Technologies a encore un potentiel de croissance»
Éléments graphiques:
À l'échelle journalière, le prix effectue un rebond sur le support préalablement identifié à 11.700 points. Le prix a récemment franchi un canal baissier à court terme, validant ainsi un signal positif en faveur d'une reprise haussière.