Dimanche 19 Avril 2020

Maroc Telecom va verser 1,5 Md de dirhams au fonds de lutte contre le Covid-19

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Après s’être acquitté de sa sanction pécuniaire de 3,3 Mds de dirhams décidée par l’ANRT (provisionnée dans les comptes de 2019 et payée en totalité au premier trimestre 2020), que le trésor a entièrement reversé au fonds spécial dédié à la lutte contre le Covid-19, Maroc Telecom annonce aujourd'hui une contribution de 1,5 Md de dirhams à ce fonds.

 

 
Croissance des indicateur au premier trimestre

L’opérateur historique, qui vient de rendre publiques ses réalisations au terme du premier trimestre 2020, annonce un chiffre d’affaires consolidé de 9,3 Mds de dirhams, en hausse de 4% (+2% à base comparable). Cette performance s’explique par la croissance combinée du chiffre d’affaires à l’international (+6,9% à variation courante, +2,1% à base comparable) et celui de l’activité au Maroc (+0,3%).


L’EBITDA progresse de 3,1% (+2,2% à base comparable) pour atteindre 4,79 Mds de dirhams. Le taux de marge d’EBITDA se maintient au niveau élevé de 51,5% (+0,1% à base comparable).



Le RNPG s’améliore pour sa part de 0,9% (+1,4% à base comparable) à 1,59 Md de dirhams, soutenu par la croissance de l’activité à l’international.

 

Covid-19

Maroc Telecom indique assurer la continuité de son activité dans de bonnes conditions aussi bien en termes de réponses aux sollicitations de ses capacités réseaux qu’au niveau de ses centres d’appels et de ses agences.

 
Dans le cadre de la mobilisation générale, le groupe s’est engagé à contribuer au fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus à hauteur de 1,5 Md de dirhams.

 

 

Données Maroc Telecom au premier trimestre 2020.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 20 Mai 2024

Omni Bridgeway et BMCE Capital Titrisation mettent en place le premier fonds de titrisation de créances en souffrance au Maroc

Lundi 13 Mai 2024

BMCE Capital Investments lance un Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) dans le cadre de l'Initiative Territoriale 3E "Equity, Emploi, Environnement"

Jeudi 09 Mai 2024

Ryad Mezzour: Le Maroc a adopté une stratégie de libéralisation économique proactive lui permettant d'attirer d'importants IDE

Mardi 30 Avril 2024

États financiers consolidés: un nouveau cadre réglementaire pour une meilleure transparence

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required