Mercredi 26 Octobre 2022

Maroc Telecom: Après la chute, le titre retrouve des niveaux attractifs

Maroc Telecom: Après la chute, le titre retrouve des niveaux attractifs

CFG Bank commente les réalisations de Maroc Telecom au troisième trimestre. 

Maroc Telecom a ouvert mardi le bal des résultats trimestriels. L'opérateur télécom a fait état d'une croissance de 3,9% de la base clients, une amélioration du chiffre d’affaires consolidé Groupe de 0,3% et un renforcement du haut niveau de profitabilité du Groupe avec un taux de marge d’EBITDA ajusté à 52,5% (+0,8 pts). EN commentant ces réalisations, La Recherche de CFG Bank écrit : "Alors que Maroc Telecom fait aujourd'hui face à plusieurs défis juridiques tant au Maroc qu'à l'étranger, tout en souffrant d'un environnement concurrentiel plus contraignant et une baisse des tarifs de terminaison d'appel mobile tant au Maroc qu'à l'étranger, nous avons choisi de revoir à la baisse certains paramètres de notre modèle au début de l'année". 

 

Cependant, les analystes estiment que si l'impact négatif de la baisse des tarifs de terminaisons d'appels mobiles s'est fait sentir dans son intégralité sur l'année écoulée, la nouvelle configuration du marché, dans lequel Maroc Telecom fait face à une concurrence plus tendue, devrait encore avoir des répercussions négatives sur le groupe dans les années à venir. "En effet, nous nous attendons à ce que le groupe continue de perdre des parts de marché bien qu'à un rythme beaucoup plus lent"

 

Maroc Telecom valorisée à 123 DH

Cependant, les marges opérationnelles du groupe étant supérieures aux anciennes prévisions de CFG Bank, les analystes ont choisi de revoir à la hausse leurs estimations pour tenir compte de leur amélioration sur les neuf premiers mois de 2022. "En conséquence, notre nouvel objectif de cours s'établit à 123 MAD", écrit CFG Bank.


 

Avec un cours actuel de 105 DH, IAM traite sur des multiples forward EV/EBITDA 2022E et 2023E de respectivement 6,3x et 6,2x. "Nous estimons que ces niveaux de valorisation sont relativement faibles par rapport à la valeur intrinsèque du groupe compte tenu des conditions de marché actuelles avec un coût du capital très faible, et des perspectives de croissance d'IAM. Par conséquent, nous recommandons aux investisseurs de conserver le titre sur la base d'un prix cible de 123 MAD, induisant un potentiel de hausse de 17,8%", conclut la note.

IAM

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 10 Novembre 2022

Bourse : L’action Maroc Telecom passe en séance sous le seuil symbolique de 100 DH

Vendredi 28 Octobre 2022

Maroc Telecom: D'importantes transactions sur le marché de blocs

Mardi 25 Octobre 2022

Maroc Telecom ouvre le bal des trimestriels

Samedi 27 Aout 2022

Maroc Telecom: AGR revoit à la baisse son cours cible

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required