Le chiffre d’affaires de Maghreb Oxygène devrait s’élever à 249,7 MDH à fin 2019 suite à une croissance annuelle moyenne de 0,3% sur la période 2017-2019. La société vient en effet de présenter ses perspectives financières à l'occasion de la mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de Billets de Trésorerie.
Le résultat net devrait atteindre pour sa part 12,5 MDH à fin 2019 soit une baisse annuelle moyenne de -2,4% sur la même période.
"Il convient toutefois de préciser qu’il s’agit d’estimations susceptibles d’être revues à la hausse ou à la baisse en fonction de la conjoncture et des opportunités qui peuvent se présenter. Vu leur caractère stratégique, ces estimations ne tiennent pas compte de projets exceptionnels potentiels non encore confirmés à ce jour", explique le management.
Il convient de rappeler qu'en 2017, la société a livré des réalisations financières largement supérieures aux anticipations. Maghreb Oxygène avait bénéficié d’une "conjoncture particulièrement favorable et d’un gain d’affaires commerciales non récurrentes".
La société revient ainsi à des performances plus normatives.