Lundi 14 Juillet 2025

Les marchés européens ouvrent en baisse après les droits de douane de Trump

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Les actions européennes ont ouvert en baisse lundi, les investisseurs digérant l’annonce choc du président américain Donald Trump d’instaurer un droit de douane de 30 % sur les importations européennes, avec une entrée en vigueur prévue le 1er août.

L’indice paneuropéen STOXX 600 perd 0,6 %, tandis que le STOXX 50 recule de 0,8 %, pénalisé par les valeurs industrielles et automobiles. À Francfort, le DAX accuse la plus forte baisse sectorielle, abandonnant près de 1 % pour se rapprocher du seuil symbolique des 24.000 points.

À Bruxelles, la riposte reste mesurée. La Commission européenne a annoncé la prolongation de la suspension de ses contre-mesures jusqu’à début août, tout en martelant sa détermination à protéger les intérêts de l’Union. Une réunion des ministres européens du Commerce est prévue ce lundi pour affiner la réponse du bloc.

Sur les indices nationaux, Francfort accuse le coup. Le DAX chute de près de 1 %, flirtant dangereusement avec les 24.000 points, pénalisé par les craintes d’un conflit commercial prolongé.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 09 Decembre 2025

Prudence en vue en Europe avant la Fed et d'autres banques centrales

Jeudi 04 Decembre 2025

L'Europe boursière attendue dans le vert avec les paris sur la Fed

Mercredi 03 Decembre 2025

L'Europe vue en légère hausse, les investisseurs se tournent vers la Fed

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required