Dans une nouvelle publication intitulée "BMCI, Une stratégie axée sur le ROE", publiée en marge de l'annonce du dividende de la BMCI au titre de l'exercice 2017, les analystes disent juger intéressant de dresser une analyse concernant la nouvelle stratégie de la banque.
Selon les analystes d'AGR, "les réalisations de la BMCI confirment notre scénario initial qui anticipait le démarrage d'un cycle généreux en termes de distribution de dividendes". Et d'ajouter qu' "A l'image de sa maison mère BNP Paribas, la BMCI se focalise désormais sur le relèvement de son ROE à travers l'activation de deux leviers : le coût du risque et la politique de distribution".
Ainsi, Avec un D/Y annoncé de 9,7% contre 2,5% pour le secteur bancaire coté, le titre BMCI offre une réelle alternative de placement pour les gérants de fonds, selon ces analystes. Parallèlement, le titre devrait continuer à surperformer son secteur en termes de rendement durant les années à venir, estiment-ils. AGR recommandent ainsi l'achat avec un potentiel de 15%, soit un cours cible à 1.150 DH.