Vendredi 04 Janvier 2019

Le groupe Addoha précise ses objectifs pour 2018

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

L'AMMC vise ce vendredi la mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission des billets de Trésorerie du groupe Addoha, l'occasion pour le promoteur d'en dire plus sur ses perspectives pour 2018. 

 

Le groupe précise disposer d’une réserve foncière de près de 3 500 Ha dont plus de 900 Ha constituant une réserve stratégique pour une valeur comptable totale de près de 2 Mrds MAD. Cet actif permettra au Groupe de faire face à moyen et long terme à l’évolution favorable de la demande locale et étrangère en logements, ainsi que de limiter ses acquisitions conformément aux objectifs du PAC 2020. 

Tout en rappelant ses objectifs stratégiques, le groupe explique que dans un contexte tendu du secteur de l’immobilier marqué par une baisse de la demande en logements et une pression sur les prix de vente, le Groupe ADDOHA continue à mener une gestion opérationnelle et financière prudente pour sauvegarder ses équilibres financiers (maitrise de l’endettement et de son besoin en fonds de roulement) et maintenir des cash flows positifs.

Ainsi, malgré la reconfiguration en cours d’année de certains de ses projets immobiliers afin de mieux répondre aux attentes de sa clientèle et grâce aux efforts d’optimisation de ses charges opérationnelles, le Groupe Addoha prévoit en 2018 de réaliser un chiffre d’affaires consolidé de près de 4,1 Mds de dirhams et un résultat net consolidé de près de 410 MDH.

Ce niveau de résultat tient compte de l’impact des contrôles fiscaux sur les années 2014, 2015, 2016 et 2017 qui ont concerné 3 sociétés du Groupe : Douja Promotion Groupe Addoha (IS, IR, TVA et DE), IMMOLOG (IS, IR, TVA et DE) et Foncière Iskane (IS, IR et TVA) pour un montant total de 126 MDH suite à un accord avec l’administration fiscale.

La maitrise de l’endettement net autour de 6 Mds de dirhams, combiné à des fonds propres de plus de 12,5 Mds permet au groupe d’afficher un taux d’endettement de 32% en ligne avec le niveau de 2017.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 16 Fevrier 2024

Relogement des bidonvilles de Mediouna : RDS tire le gros lot, Addoha également retenue

Jeudi 30 Novembre 2023

"Addoha : 'Des indicateurs en forte croissance attendus en fin d'année'"

Jeudi 30 Novembre 2023

Addoha: Chiffre d'affaires en hausse de 53% à fin septembre 2023

Jeudi 05 Octobre 2023

Addoha: BKGR remonte sensiblement son cours cible et recommande d'accumuler le titre

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required