Samir Khallouqui, cofondateur de HPS, a décidé de quitter la société dans le cadre de la nouvelle organisation du groupe, pour se consacrer à des projets personnels.
Plutôt discret, Samir Khallouqui a, durant plus de 25 ans, fortement contribué au développement du groupe. Depuis 2016, il a pris en charge la création et la gestion de l'activité processing qui représente désormais plus de 25% des revenus du groupe. Il a décidé de quitter le groupe pour se consacrer à de nouveaux projets personnels.
L'annonce a été faite dans le cadre la nouvelle gouvernance du groupe HPS, dévoilée ce 24 décembre.
Mais Samir Khallouqui ne sera pas bien loin de HPS puisqu'après son départ, il continuera à faire bénéficier le groupe de son expérience en tant qu'administrateur de HPS et de ses filiales (HPS Switch, HPS Europe et ICPS).
HPS a annoncé aujourd'hui la séparation des fonctions de Président et de Directeur général. Le groupe a, en outre, présenté une organisation qui s'articule autour de 6 entités distinctes pour donner un nouvel élan à la société, considérée comme l'une des plus grandes success-story du marché boursier marocain.