Le groupe HPS se dote d'une nouvelle gouvernance qui tient compte de la maturité du groupe.
Le groupe HPS entame 2022 avec une nouvelle gouvernance. En effet, le Conseil d'administration a décidé à l'unanimité de séparer les fonctions de Président et Directeur général, tout en préservant la rapidité et l'efficacité de la prise de décision ainsi que la cohésion de l'organisation.
Ainsi, le Conseil a décidé de nommer Mohamed Horani Président du Conseil d'administration et Abdesselam Aloui Smaili Directeur général de la société.
Par ailleurs, le Conseil d'administration a décidé, en sus des comités déjà existants (audit, nomination et rémunération) de créer un comité "Stratégie et ESG" qui sera présidée par Mohamed Horani.
Cette nouvelle organisation entrera en vigueur le 1er janvier 2022. Elle facilitera l'alignement de l'ensemble des initiatives stratégiques et permettra la montée en puissance d'une équipe dirigeante en mesure de porter le plan stratégique du groupe sur les années à venir.
Départs
Le Conseil d'administration a pris note du départs de Christian Courtes, Samir Khallouqui (co-fondateur de HPS) et Philippe Vigand à la fin de l'exercice 2021. Le Conseil les remercie pour leurs précieuses contributions au développement du groupe HPS.