Centrale Danone a lancé, hier dans la soirée, une campagne de consultation avec toutes les parties prenantes du lait frais pasteurisé Centrale.
Rappelez-vous il y a quelques semaines, lors de la visite de son président Emmanuel Faber au Maroc pour trouver des solutions à la campagne de boycott qui touche son lait Centrale, le PDG de Danone a pris 3 engagements , en l’occurrence, "la transparence sur les coûts et la qualité à tout instant ; ne réaliser aucun profit sur son lait frais pasteurisé Centrale et faire confiance à toutes les parties prenantes du lait frais pasteurisé Centrale pour trouver le prix juste et équitable".
"Durant ces dernières semaines, Centrale Danone a reçu beaucoup de questions", explique la société dans un communiqué mardi soir, indiquant qu'elles proviennent notamment des réseaux sociaux, et concerne ce qu’elle fait pour répondre aux attentes exprimées sur le prix, sur la qualité, sur la transparence, et bien d’autres sujets. "L’entreprise a décidé d'approfondir cette démarche pour écouter toutes ses parties prenantes (consommateurs, épiciers, éleveurs, fournisseurs etc.), mieux connaître leurs besoins et traduire ensemble les engagements pris de manière concrète pour trouver, entre autres, le prix juste et équitable, pour tout le monde, du lait frais pasteurisé Centrale".
Centrale Danone lance la consultation
Cette consultation vient après une phase de compréhension menée par Corinne Bazina depuis le 3 juillet. Corinne Bazina, qui est la directrice de Danone Communities, a été nommée par Emanuel Faber pour imaginer la consultation et travailler avec les équipes marocaines sur cette démarche "inédite". Baptisée ‘Ntwaslo w Nwaslo’ (Dialoguons pour aller de l’avant), cette campagne d’écoute et de consultation se déroulera jusqu’au 15 août avec différentes actions sur le terrain et sur internet :
Les propositions retenues seront ensuite étudiées pour annoncer le nouveau modèle du lait frais pasteurisé Centrale à la rentrée.