Le chiffre d'affaires social de CGI a connu une hausse significative en 2017, s'établissant à 1,5 Md de DH, en progression de 54% comparativement à 2016, résultant principalement de nouvelles livraisons projets sur Casablanca et Rabat. L'exercice est marqué également par la dynamisation du déstockage sur certains programmes.
Le chiffre d'affaires consolidé à fin 2017 s'élève à près de 2 Mds de DH en augmentation de 27% par rapport à 2016. 43% de ce chiffre d'affaires est réalisé par les filiales CGI dont principalement Al Manar et Dyar Al Mansour.
Le résultat net social a connu une baisse significative en 2017, atteignant –1,4 Md de DH, résultat de la réévaluation de certains actifs touchés par le ralentissement de l'immobilier dans certaines régions.
Le RNPG s'établit à -1,2 Md de DH, induit principalement par la baisse significative du résultat net de la CGI et de Dyar Al Mansour.
Le Conseil d'administration de la CGI a validé également la mise en place d'un plan de relance intégré dont les détails feront l'objet d'une communication dans les semaines à venir, selon le management.