Vendredi 30 Mars 2018

La CGI fait le ménage dans ses actifs et accuse une lourde perte

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Le chiffre d'affaires social de CGI a connu une hausse significative en 2017, s'établissant à 1,5 Md de DH, en progression de 54% comparativement à 2016, résultant principalement de nouvelles livraisons projets sur Casablanca et Rabat. L'exercice est marqué également par la dynamisation du déstockage sur certains programmes.  

Le chiffre d'affaires consolidé à fin 2017 s'élève à près de 2 Mds de DH en augmentation de 27% par rapport à 2016. 43% de ce chiffre d'affaires est réalisé par les filiales CGI dont principalement Al Manar et Dyar Al Mansour. 

Le résultat net social a connu une baisse significative en 2017, atteignant –1,4 Md de DH, résultat de la réévaluation de certains actifs touchés par le ralentissement de l'immobilier dans certaines régions. 

Le RNPG s'établit à -1,2 Md de DH, induit principalement par la baisse significative du résultat net de la CGI et de Dyar Al Mansour. 

Le Conseil d'administration de la CGI a validé également la mise en place d'un plan de relance intégré dont les détails feront l'objet d'une communication dans les semaines à venir, selon le management.  

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required