Une cérémonie de clôture de la deuxième phase du Programme Open Innovation a été organisée par la BMCI, le mardi 23 juillet. Cette étape a été dédiée à la mise en place de la stratégie de construction des MVP (Minimum Viable Product) basée sur du Test & Learn (Lean Startup approach) permettant de valider la proposition de valeur des hypothèses business et d’accélérer leur industrialisation chez la BMCI.
La BMCI a fait bénéficier les trois startups finalistes du Hackathon 2018, de son accompagnement technique et financier, afin de créer leurs solutions digitales et innovantes. Il s’agit de :
A travers ce programme, la BMCI s’est engagée auprès des trois startups pour :
«Ce programme a été une belle opportunité pour faire travailler ensemble, à dimension africaine, des collaborateurs internes de la banque, startups, aspirants entrepreneurs et étudiants pour combiner l’expertise, l’expérience métier, la créativité et l’agilité de tous. Tout au long du Programme Open Innovation, plusieurs collaborateurs BMCI et experts du domaine digital ont contribué au mentoring des différentes équipes, afin de rendre l’expérience plus enrichissante. C’est en encourageant l’innovation, tant en interne qu’en externe, que nous ferons émerger de belles idées pour trouver des solutions concrètes pour nos clients», a déclaré à cette occasion Laurent Dupuch, Président du Directoire de la BMCI.
«Notre objectif est de proposer continuellement des solutions innovantes. C’est ainsi que le programme Open Innovation s’inscrit dans le cadre d’une transformation que nous voulons globale, touchant à la fois notre manière d’interagir avec nos clients mais également nos process en interne pour un maximum d’efficacité», a ajouté Aalya Ghouli, Directrice Marketing, Innovation, Digital et Stratégie.