Vendredi 19 Mars 2021

L'AMMC et le Conseil national de la presse s'engagent pour la formation des journalistes

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

  L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux lance avec le Conseil National de la Presse un cycle de formations au profit des journalistes. 


L'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) et le Conseil National de la Presse (CNP) ont inauguré, ce vendredi 19 mars, leur cycle de formations au profit des journalistes de la presse marocaine.

Destinée aux journalistes arabophones, cette formation vise à mieux outiller les journalistes et leur permettre d’acquérir des connaissances supplémentaires pour mieux appréhender et analyser les informations relatives au marché des capitaux au Maroc.

Le marché des capitaux marocain étant en constante évolution, les modules de formations encadrés par l’AMMC auront pour objectif de prendre part et de contribuer activement au développement d’une culture financière à forte valeur ajoutée auprès du public dont les médias sont la principale source d’infomation.

Animé par Mouad Tanouti, Directeur de la Normalisation et des Affaires Juridiques au sein de l’AMMC, le module présenté a été consacré aux prérogatives et missions de l’AMMC et a introduit une vue générale du marché des capitaux, ses acteurs et son fonctionnement.

Cette rencontre a vu la participation de 15 journalistes émanant de différents supports nationaux. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 05 Decembre 2025

TPE : Une nouvelle Charte pour transformer l’accès au financement au Maroc

Jeudi 04 Decembre 2025

Consolidation financière : Les enseignements majeurs de la première enquête nationale de l’AMCF

Jeudi 04 Decembre 2025

Al Barid Bank : Résultat Net en progression de 70,3% à fin septembre

Mercredi 03 Decembre 2025

AMMC: 15 agréments et 4 visas d'OPCVM délivrés en novembre 2025

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required