En raison de l’impact de la pandémie de COVID-19 sur l’économie mondiale, et par conséquent sur certains segments d’activité d’HPS, CFG Bank a décidé de revoir à la baisse sos prévisions pour 2020. "Il est important de souligner que cela ne remet en aucun cas en question le potentiel de croissance mondiale à long terme du groupe, et que cela ne change en aucun cas notre conviction sur la valeur", écrivent-ils dans une note.
Et d'ajouter : "notre conviction sur la valeur est plus forte que jamais, HPS représentant, selon nous, une opportunité d’investissement unique à la Bourse de Casablanca".
HPS étant l’un des leaders mondiaux d’une industrie du paiement électronique extrêmement dynamique, le Groupe offre et continuera d’offrir des perspectives de croissance inégalées (TCAM du RNPG de 19,3% sur la période 2019-2024E), ainsi qu'une diversification géographique de ses revenus très intéressante. De ce fait, investir dans HPS équivaut à investir dans un des leaders mondiaux de l’une des industries les plus prometteuses sur les nombreuses années à venir.
"Nous pensons que 2020E ne sera uniquement qu’une brève et ponctuelle décélération dans l’impressionnante histoire de croissance du groupe qui a commencé il y a de nombreuses années. En effet, nous pensons que le groupe renouera avec un taux de croissance top-line plus normatif dès 2021E (+18,3%)", prévoit CFG.
HPS traite actuellement à des P/E 2020E et 2021E respectifs de 27,4x et 21,4x, "des niveaux de valorisation qui nous semblent particulièrement bas dans les conditions de marché actuelles", lit-on dans le document.
Ceci Eu égard à son profil de croissance et aux ratios auxquels traitent ses peers à l’international.
"Nous estimons donc que le titre est actuellement sous-valorisé et recommandons de l’ACHETER avec un objectif de cours à 4 989 DH (vs. 4 301 DH le 07/08/2020), correspondant à un potentiel de hausse du titre de 16,0% et à des P/E induits de 31,8x et 24,8x en 2020E et 2021E respectivement".
"Notre optimisme sur la valeur se justifie notamment par un potentiel de croissance unique au sein de la Bourse de Casablanca avec une capacité qui n’est plus à démontrer d’améliorer ses taux de marges d’année en année et qui devrait aboutir à un TCAM bottom-line s’élevant à 21,8% sur la période 2019-2021E, profitant ainsi de la forte croissance que connait l’industrie du paiement à la fois au niveau national et international.