Mardi 17 Janvier 2023

Feu vert de l'AMMC pour l'OPA du groupe Holmarcom sur Crédit du Maroc

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

L’AMMC déclare recevable le projet d’Offre publique d’achat (OPA) initié par Holmarcom Finance Company et AtlantaSanad sur les actions Crédit du Maroc au prix unitaire de 502 dirhams. Le calendrier définitif de l’opération sera fixé ultérieurement. Il doit être préalablement validé par la Bourse de Casablanca.

Conformément aux dispositions de l’article 31 de la loi n° 26-03 relative aux offres publiques sur le marché boursier telle que modifiée et complétée, l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a examiné le projet d’Offre Publique d’Achat obligatoire (OPA) visant les actions de la banque Crédit du Maroc déposé en date du 09 Décembre 2022 par Holmarcom Finance Company et AtlantaSanad.

 

L’Offre publique d’achat portera sur la totalité des actions non détenues par les initiateurs Holmarcom Finance Company et AtlantaSanad, étant précisé que Wafa Assurance et Crédit Agricole se sont engagés à ne pas apporter les titres qu’ils détiennent dans Crédit Du Maroc à ladite Offre publique d’achat. Ainsi, l’offre porte sur un total de 1 149 227 actions, représentant 10,56% du capital et des droits de vote de Crédit du Maroc.

 

Les initiateurs, agissant de concert, offrent aux autres actionnaires de Crédit du Maroc la possibilité d’acquérir leurs actions au prix de 502 MAD par action. Les actionnaires de Crédit Du Maroc auront la possibilité d’apporter, intégralement ou partiellement, leurs actions à l’offre.

 

D’un commun accord entre les initiateurs de l’offre, Holmarcom Finance Company se porte acquéreur de toutes les actions apportées à l’offre, étant entendu que les membres de l’action de concert demeurent solidairement responsables des obligations qui leur sont faites en vertu de la loi 26-03 précitée. Compte tenu du caractère obligatoire de l’Offre, aucun seuil de renonciation n’est envisagé par les initiateurs dans le cadre de l’Offre. Les initiateurs s’engagent à acquérir de manière ferme et irrévocable la totalité des actions apportées à l’Offre.

 

L’AMMC demandera à la Bourse de Casablanca de reprendre la cotation de la valeur de Crédit du Maroc le 19/01/2023.

 

CDM

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 07 Decembre 2024

Crédit du Maroc clôture avec succès le placement relatif à l'emprunt obligataire de 500 MDH

Jeudi 28 Novembre 2024

Crédit du Maroc: Bénéfices en forte croissance à fin septembre, nouveau partenaire pour la bancassurance

Jeudi 21 Novembre 2024

Crédit du Maroc: Lancement d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel de 500 MDH

Mardi 12 Novembre 2024

Raz de marée sur l'OPV de Crédit du Maroc

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required