Mercredi 18 Juillet 2018

Enquête HCP : Les Marocains pessimistes sur leur capacité future à épargner

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Au deuxième trimestre de 2018, 21,0% contre 79,0% des ménages s’attendent à épargner au cours des 12 prochains mois, selon la dernière enquête menée par le Haut Commissariat au Plan.

 Le solde d’opinion, gardant son niveau négatif à moins 57,9 points, au lieu de moins 54,5 points le trimestre passé et moins 59,1 points une année auparavant.

Au deuxième trimestre de 2018, 88,4% des ménages déclarent que les prix des produits alimentaires ont augmenté au cours des 12 derniers mois au moment où seuls 0,2% ressentent leur diminution. Le solde d’opinion est ainsi resté négatif, à moins 88,2 points, après avoir été de moins 86,7 points le trimestre précédent et de moins 86,4 points une année auparavant, explique le HCP.

Au cours des 12 prochains mois, les prix des produits alimentaires devraient continuer à augmenter selon 84,2% des ménages contre 0,2% qui s’attendent à leur baisse. Le solde d’opinion est ainsi resté négatif, se situant à moins 84,0 points, au lieu de moins 82,9 points enregistrés un trimestre auparavant et moins 74,5 points une année passée.

 

HCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 06 Mai 2025

Le HCP lance une nouvelle enquête sur la famille

Mercredi 30 Avril 2025

Industrie: légère hausse des prix à la production de 0,1% en mars (HCP)

Jeudi 24 Avril 2025

Maroc : 53% des ménages s'attendent à une dégradation de leur niveau de vie au cours des 12 prochains mois

Jeudi 17 Avril 2025

Guerre commerciale : "La probabilité d’un choc à très court terme, bien que différée, demeure présente" (HCP)

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required