Trois mois après une incursion remarquée en Mauritanie, avec l’acquisition de la filiale locale du groupe TotalEnergies, Akwa Group est déjà sur le coup suivant. Le groupe se prépare à augmenter sa participation dans «Speedy», rentrer dans «l’Institut Amadeus» et GOA Dakhla. Cette dernière opère dans la production d’électricité verte.
Les dossiers sont actuellement auprès du Conseil de la concurrence.
La première opération concerne l’acquisition par Akwa Group de 100% de Auto Speedy, célèbre marque de réparation de voitures qu'elle gère déjà depuis un moment.
Dans la foulée, Akwa met un pied dans l’événementiel, avec l’ambition de s’offrir 50% de «l’Institut Amadeus» aux côtés de Brahim Fassi-Fihri.
Enfin, le Conseil de la concurrence nous apprend que le groupe Akwa, dont le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch est actionnaire, s’associe à Othman Benjelloun et sa holding O Capital Group dans GOA Dakhla, une société spécialisée dans la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables. Une société commune entre les deux groupes a été créée à cet effet pour porter leurs participations dans GOA Dakhla.