Jeudi 29 Septembre 2016

DLM : Des bénéfices en hausse de 32% et un carnet de commandes "gonflé à bloc" (Rajout)

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Mise à jour : Rajout des réserves des C .A.C

 

Le chiffre d’affaires Groupe augmente de 6,6% par rapport au semestre précédent, La contribution de chaque société du Groupe au chiffre d’affaires reste globalement inchangée, L’activité Mines et Chimie est prépondérante dans la structure du Chiffre d’Affaires, explique DLM dans un communiqué.  
 
L’excédent Brut d’exploitation consolidé s’élève à 52,7 MDH alors que le résultat Net part du Groupe (RNPG) croît de 32%. 
 
Le carnet de commandes de DLM Maroc s’élève à 2 Mds de dirhams, en hausse de 409 MDH soit +25% par rapport au semestre précédent, Le carnet au niveau Groupe s’établit à 2,2 Mds de dirhams pour les sept sociétés du groupe : DLM Maroc, DGM, DLM Sénégal, Geco, Lemco, TMM et EMPI Maroc.
 
 
Pour le management, les objectifs à fin 2016 restent inchangés mais les orientations stratégiques présentées en début d’année se poursuivent. "La forte hausse des prises de commande confirme nos choix stratégiques en matière de « projets clés en mains ». Au cours du 2e semestre, nous allons accélérer le déploiement de DLM Services. Pour rester en phase avec notre stratégie, une nouvelle organisation sera mise en place début 2017 orientée sur 4 lignes de métiers : Projets, Services, Fabrication et International. Une nouvelle activité dédiée au solaire photovoltaïque devrait également voir le jour. Du point de vue opérationnel, nous prévoyons de généraliser le système d’information SAP à l’ensemble de nos filiales et de mettre en service un nouveau site web. En ce qui concerne notre présence africaine, l’activité génie civil ayant tenu toutes ses promesses en Côte d’Ivoire, nous avons lancé l’activité maintenance et services. Au Sénégal, l’implantation de Diamiandio qui promet de nouvelles perspectives en fabrication et mécanique, devrait être inaugurée en fin d’année. Enfin, la création d’une filiale au Cameroun est actuellement à l’étude".
 
Rajout le 30 septembre 2016 :
 
Less commissaires aux comptes attirent par ailleurs l'attention sur des événements qui pourraient peser sur les résultats de l'entreprise à l'avenir. Il s'agit du contrôle fiscal de deux filiales et de deux contrats en cours qui présentent des risques de perte. 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required