Dans un contexte de crise sanitaire, le groupe Delta Holding a enregistré le premier semestre 2020 un repli de ses principaux indicateurs financiers par rapport à la même période en 2019.
Le carnet de commande restant à exécuter à l'issue de ce premier semestre s'élève à 2 Mds de dirhams, ce qui représente près de 11 mois de chiffre d'affaires.
Le chiffre d'affaires a atteint 1,13 Md de dirhams, en baisse de 16% par rapport au S1 2019 et dont la part à l'export représente 12%.
Le résultat net consolidé part du groupe s'est établi à 90 MDH, en recul de 18%.
Quant au résultat net social, il a enregistré une régression de 3%, avec 139 MDH à fin juin 2020.
Cette période a été entre autres marquée par :
-La reprise anticipée de l'activité de la filiale Sotrameg après des travaux de réhabilitation de son usine, engagés depuis 2019. Cette unité industrielle spécialisée dans la transformation de mélasse pour la production d'éthanol, a retrouvé ainsi sa pleine capacité de production permettant de répondre aux besoins nationaux en éthanol à usage médical dans ce contexte de pandémie.
-Le démarrage des activités de deux filiales :
*Urban Electronics, d'un capital d'un million de dirhams, spécialisée dans les solutions et équipements intelligents pour la mobilité urbaine.
*Otune, d'un capital d'un million de DH, spécialisée principalement dans la fabrication et le montage des profilés reconstitués Soudés (PRS) utilisés dans les tours éoliennes, le bâtiment et la construction métallique.
Le groupe reste confiant en sa capacité de résilience face à cette crise grâce à la diversification de ses activités, son modèle de gestion intégré et ses fondamentaux solides.