Les différents régulateurs du secteur financier marocain travaillent sur un projet de nomenclature du secteur financier. Les objectifs principaux de ce projet sont la conception d’une nomenclature qui couvre les besoins des trois régulateurs (Bank Al-Maghrib, ACAPS et AMMC) et la mise en place d’un système de gestion de la nomenclature pour assurer dans le temps sa pertinence et sa pérennité.
L'on apprend dans le rapport annuel de l'AMMC que courant 2017, le dossier de demande de don a été préparé avec les consultants de la Banque Africaine de Développement. Ce dossier comprend les termes de référence du cahier des charges à lancer, les éléments de justification qualitative du projet, les indicateurs de mesure de performance, l’estimation des délais et des coûts et le plan de passation des marchés.
L'AMMC dit par ailleurs avoir démarré courant 2017 la conception d'un plan de développement de la gouvernance de la donnée. Les travaux réalisés courant 2017 serviront d’éléments d’entrée importants pour le plan stratégique SI de l’AMMC qui devrait valider cette conception, définir les axes d’orientation des efforts en tenant en compte de la stratégie de l’AMMC, des priorités majeures de l’institution et des moyens humains et financiers qui pourront être déployés.