Mardi 05 Avril 2022

Cryptomonnaies au Maroc: nouvelle mise en garde des autorités financières

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

En dépit des précédentes mises au point relatives aux risques associés à l'utilisation des monnaies virtuelles du type Bitcoin, il a été constaté que des personnes physiques et morales continuent d'utiliser ce type de procédés, indique Bank Al-Maghrib, l'AMMC et l'Office des changes.

 En dépit des précédentes mises au point relatives aux risques associés à l'utilisation des monnaies virtuelles du type Bitcoin, il a été constaté que des personnes physiques et morales continuent d’utiliser ce type de procédés.

Or, il s’agit d’une activité non régulée et caractérisée par une grande volatilité qui occasionne une absence de toute protection pour le consommateur, d’autant plus que ce système parait attractif et facile d’usage, indique un communiqué de Bank Al Maghrib, de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux et de l’Office des changes.

Il s’agit également d’un procédé susceptible d’être utilisé à des fins illicites, en particulier le blanchiment de capitaux ou le financement d’activités criminelles.

Les autorités financières exhortent les personnes concernées à se conformer strictement à la règlementation en vigueur en la matière.

Etant entendu que Bank Al Maghrib, l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux en tant qu’organismes régulateurs et l’Office des changes, interdisent l’usage de tels procédés afin de protéger le citoyen contre toute dérive d’ordre juridique ou pertes financières, ajoute la même source.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 11 Mars 2025

L’AMMC et Africa Business School lancent le "Master Exécutif Marché des Capitaux et Régulation"

Vendredi 07 Mars 2025

Marché de capitaux: Les levées à plus de 15 milliards de dirhams en janvier 2025

Vendredi 07 Mars 2025

Liquidité bancaire: Le déficit moyen s'allège de 6,45% du 27 février au 05 mars

Vendredi 07 Mars 2025

Programmes de rachat: La situation au mois de février 2025

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required