Jeudi 21 Decembre 2017

Construction : 39% des patrons anticipent une stabilité de l'activité au T4 (HCP)

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Pour 39% des chefs d’entreprises opérant dans le secteur de la construction, l’activité devrait stagner au 4ème trimestre 2017, alors que 34% anticipent une hausse, selon les résultats d’une enquête de conjoncture réalisée par le Haut commissariat au Plan (HCP). 

Cette évolution résulterait, d’une part, de l’augmentation d’activité prévue au niveau des branches des "Travaux de construction spécialisés" et, d’autre part, de la baisse d’activité prévue dans la branche de la "Construction de Bâtiments", explique la même source. Concernant les anticipations de l’emploi, près de 58% des chefs d’entreprises s’attendent à une stabilité des effectifs employés. Durant le 3ème trimestre 2017, le taux d’utilisation des capacités de production dans le secteur de la construction se serait établi à 65%, ressort-il des résultats de cette enquête. 

L’activité aurait connu au cours de cette période une stabilité selon 50% des patrons et une augmentation selon 26% d'entre eux. 

Pour 48% des patrons, les carnets de commande sont jugés d’un niveau normal et inférieur à la normale par 42% d’entre eux. 

S'agissant de l’emploi, l'enquête indique que celui-ci aurait connu lors de ce trimestre une stabilité selon 71% des chefs d'entreprises de ce secteur. 

 

HCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 06 Mars 2025

Métallurgie, Construction, Industries extractives...Les chefs d'entreprises confiants au premier trimestre 2025

Mardi 25 Fevrier 2025

Signature d'une convention de coopération entre le HCP et la Banque mondiale

Jeudi 06 Fevrier 2025

Le HCP et l’ACAPS signent une convention de coopération pour un meilleur partage de données et d’expertise

Vendredi 31 Janvier 2025

Industries: Baisse de l'indice des prix à la production de 0,2% en décembre 2024

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required