Jeudi 30 Aout 2018

Clôture : Le Masi recule dans des volumes un peu plus étoffés

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

L'indice Masi termine un cran plus bas que la veille. Il abandonne en effet 0,23% à 11.612 points en clôture ce jeudi. 

Les volumes sur le marché centrale sont plus nourris que la séance d'hier, alimentés essentiellement par une opération d’aller-retour sur ATW 107 MDH. La bancaire grapille 0,85% à 473 DH, après deux séances de baisse. 

Addoha lâche 2,30% et signe un nouveau bas historique à 17 DH, sur 9 MDH. Alliances trébuche et recule 6,03% à 94,02 DH. Snep, finit réservée à la baisse et clôture 486 DH sur 2 MDH. 

Sur le marché de blocs, 3 opérations ont eu lieu dont une sur Alliances (18 MDH), une sur SMI (36 MDH) et une sur Taqa Morocco en début de matinée (61 MDH).  

Au final, 20 valeurs terminent en baisse, 15 en hausse et 14 inchangées.  

 


Elements graphiques 


En données hebdomadaires, un croisement haussier sur des indicateurs de tendance type MACD validé le vendredi 3 août montre que le rebond initié le 20 juillet peut se poursuivre en direction de la résistance majeure des 12.100 points, voire 12.300 points par extension. Mais, en données quotidiennes, un sommet en pince se forme au contact des 11.800//11.830 points. La cassure attendue des 11.800/11.830 points confortera définitivement le rebond pour ouvrir la voie vers les 12.100 points, voire 12.300 par extension. Ce scénario haussier ne remet pas en cause, pour le moment, les implications baissières moyen terme.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Mars 2025

Bourse de Casablanca : Le MASI prolonge son rebond

Lundi 10 Mars 2025

Bourse de Casablanca: En mode détox, le Masi élimine les excès de gains

Mercredi 05 Mars 2025

Résultats annuels des sociétés cotées : Participez au sentiment de marché !

Mardi 04 Mars 2025

Bourse : Pourquoi une bonne nouvelle peut faire chuter une action

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required