Jeudi 08 Decembre 2022

Ciments du Maroc: franchissement de seuils de participation

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) porte à la connaissance du public que dans le cadre de la fusion-absorption de la société Ciments Français par sa maison mère Italcementi Fabbriche Riunite Cemento SPA Bergamo (Italcementi), cette dernière a déclaré avoir reçu, le 30 novembre 2022, un apport de 7 362 403 actions Ciments du Maroc, de la part de Ciments Français, franchissant directement à la hausse les seuils de participation de 5%, 10%, 20% et 33,33% dans le capital de Ciments du Maroc.

 Suite à cette opération, la société Italcementi déclare détenir :


Directement 6 854 637 actions Ciments du Maroc, soit 47,48% du capital de ladite
société ;
►et Indirectement 507 766 actions Ciments du Maroc représentant 3,51% du capital de ladite société, à travers ses filiales MENAF, COFIPAR et PROCIMAR, avec lesquelles elle déclare agir de concert.
Ainsi, la participation totale (directe et indirecte) de la société Italcementi dans le capital de Ciments du Maroc demeure de 7 362 403 actions soit 51%. Dans les six mois qui suivent le franchissement des seuils précités, la société Italcementi n’envisage pas d’acquérir des titres Ciments du Maroc et envisage de continuer à siéger au conseil d’administration de la société Ciments du Maroc.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 12 Mai 2025

Le Roi préside un Conseil des ministres, Nezha Hyatt nommée à la tête du Fonds Mohammed VI

Mercredi 07 Mai 2025

Marché à terme : Feu vert de l’AMMC pour le lancement du contrat future sur l’indice MASI 20

Mardi 06 Mai 2025

L'AMMC publie la 4ème édition du rapport : "Marché des capitaux en chiffres"

Mercredi 30 Avril 2025

L'AMMC et L'ANGSPE renforcent leur coopération pour favoriser l'accès des Établissements et Entreprises Publics au Marché des Capitaux

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required