Le PNB social de CIH Bank au titre du deuxième trimestre 2020 s’établit à 554,1 MDH, en progression de 18,2% par rapport à la même période de l’année précédente. Le PNB cumulé au 30 juin 2020 est de 1,13 Md de DH, en amélioration de 14,7% par rapport au 30 juin 2019.
Le PNB consolidé évolue de 21,4% par rapport à T2 2019 et s’établit à 737,1 MDH. Le PNB cumulé au 30 juin 2020 ressort à 1,40 Md de DH, en progression de 17,4% suite notamment à l’amélioration de l’activité bancaire.
Sur base sociale et au 30 juin 2020, le total bilan s’établit à 74,6 MMDH, en progression de 13,4% par rapport à fin 2019. Les dépôts clientèle sont de 45,4 MMDH, en amélioration de 9,7% par rapport au 31 décembre 2019. Les crédits clientèle ressortent à 48,2 MMDH à fin juin 2020, en hausse de 10,6% par rapport à fin 2019.
En consolidé, le total bilan ressort à 84,2 MMDH au 30 juin 2020, en amélioration de 12,1% par rapport à fin décembre 2019. Les dépôts clientèle s’établissent à 48,4 MMDH à fin 2020, en progression de 8,6% par rapport à fin 2019. Les crédits clientèle sont de 58,0 MMDH à fin juin 2020, en hausse de 9,2% par rapport à fin 2019.
Faits marquants
Le deuxième trimestre 2020 a été marqué par le maintien du dispositif de gestion de la pandémie du COVID 19 avec :
Le déploiement rapide du plan de continuité des activités de CIH BANK afin de garantir la sécurité sanitaire des collaborateurs et des clients ;
La mobilisation du personnel de la Banque ainsi que des solutions de digitalisation avancée permettant une continuité des services vis-à-vis des clients, des fournisseurs et de tous les partenaires ;
Le report d’échéances de mars à juin 2020 des crédits immobiliers et de consommation pour les clients particuliers impactés par la pandémie ;
Le financement des entreprises impactées par la pandémie à travers « Damane Relance » et « Damane Oxygène » ;
La distribution des aides servies par l’Etat en faveur des centaines de milliers des citoyens à travers la mise à disposition de son réseau d’agence et de ses guichets automatiques.