Après une contre-performance limitée à -1,02% la semaine dernière, les analystes d'Upline securities conditionnent la poursuite de la hausse par le franchissement des 12.670 points.
Ces derniers expliquent dans l'Upline Weekly Index que "graphiquement, le MASI réalise la cible de baisse de la configuration en chandeliers japonais en « Avancée bloquée » sur les 12.330 points, avant de rebondir en direction des 12.580 points. Sur le volet dynamique, les points SAR et les MMA soutiennent la tendance haussière sur le court terme. Pour leur part, les indicateurs du ichimoku demeurent haussiers malgré la cassure de la ligne « TknSen ». Les bandes de bollinger sont en ouverture privilégiant la hausse de la volatilité sur le court terme. Côté indicateurs, la configuration mathématique se renforce à la baisse avec des croisements baissiers sur le RSI, la Stochastique et le CCI. La MACD renforce les signaux de vente sur le court terme et le Momentum passe en-dessous de sa moyenne".
En données hebdomadaires, la tendance de fond demeure positive selon les analystes, "mais les indicateurs bornés effectuent des croisements vendeurs dans leur zone de sur-achat", notent-ils.
En vagues d’Elliott, le MASI est en phase de réalisation de sa sous-vague 4 en « ABC ». Cette dernière devrait viser les 12.180 points.
"En conclusion, le MASI devrait poursuivre son rebond vers les 12.670 points. Si l’indice ne parvient pas à casser ce niveau à la hausse, il devrait revenir vers les 12.330 points", lit-on dans cette note.