Ainsi, l’AGE devra autoriser une augmentation de capital réservée au personnel du CPM et des filiales concernées, à hauteur d’un montant maximum de 100.000.000 DH, par création de 10.000.000 actions nouvelles d’une valeur nominale de 10 DH. Cette augmentation de capital est assortie d’une prime d’émission de 2.110.000.000 DH.
Pour sa part, le prix d’émission est fixé à 221 DH sur la base d’un cours moyen sur la période du 18 septembre 2018 au 15 mars 2019 pondéré de 276 DH avec une décote de 20%.
Les actions sont par ailleurs à libérer intégralement, valeur nominale et prime d’émission à la souscription. La banque indique aussi la suppression du DPS des actionnaires ai profit des membres du personnel du CPM et des filiales concernées.
Ainsi, les membres du personnel du CPM peuvent souscrire à un nombre d’actions qui lui sont réservés. Ils peuvent aussi formuler, au-delà des actions auxquelles ils avaient droit, le souhait de participer à l’allocation du reliquat, dans le cas où la totalité des actions réservées n’est pas totalement souscrite.
La banque précise dans l'avis de convocation que les actions attribuées sont inaliénables pendant une période de 3 ans, à compter de la date de règlement-livraison, avec possibilité de cession de 20% des actions allouées par année et ce, à partir de la fin de la 3ème année, de 20% supplémentaires au titre de la 4ème année, 5ème, 6ème et 7ème année.
Enfin, il y a lieu de mentionner la possibilité de financer l’intégralité de l’opération par un crédit remboursable in fine sur 7 ans.