Vendredi 30 Mai 2025

Axiom Invest prend une participation stratégique dans Dislog Group pour 120 MDH

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

AXIOM INVEST, filiale d’investissement d’AXIOM Capital, annonce une prise de participation stratégique de 120 millions de dirhams au sein de Dislog Group.

« Il faut aussi avoir le courage d’agir, de prendre des risques et de croire en sa vision. » Ces mots de Moncef BELKHAYAT, Président Directeur Général de Dislog Group, résonnent pleinement dans la démarche d’AXIOM INVEST, qui officialise aujourd’hui son entrée au capital du Groupe DISLOG, acteur majeur dans les secteurs de la distribution, de l’industrie et de la logistique au Maroc.

Portée par cette conviction, AXIOM INVEST confirme l’acquisition d’une participation stratégique de 120 millions de dirhams, affirmant ainsi sa volonté de soutenir les entreprises à fort potentiel de transformation.

Thami TAZI, Président d’AXIOM Capital, a déclaré : «DISLOG incarne parfaitement l’audace entrepreneuriale que nous soutenons : un leadership visionnaire, une trajectoire de croissance solide, et un impact réel sur l’économie de la vie».

«Ce partenariat avec AXIOM INVEST valide la pertinence de notre stratégie à long terme. Ensemble, nous allons accélérer notre croissance, consolider notre leadership industriel et déployer une ambition claire : faire rayonner Dislog Group à l’échelle régionale et internationale ». a ajouté Moncef BELKHAYAT, Président Directeur Général de Dislog Group.

Ce partenariat stratégique traduit une ambition commune : faire converger l’élan entrepreneurial et l’accompagnement capitalistique pour faire émerger un champion économique marocain à vocation internationale. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 14 Juillet 2025

TGR : Un déficit budgétaire de 24,8 milliards de dirham à fin juin

Lundi 14 Juillet 2025

Maroc - Émirats : Discussions autour d’un projet éolien géant de 10 milliards de dollars dans le Sahara

Lundi 23 Juin 2025

Le faible usage de l’anglais, principal frein à l’accès des investisseurs étrangers à la Bourse de Casablanca

Vendredi 20 Juin 2025

Transition énergétique : La BERD accorde 300 millions d’euros à l’ONEE, un premier prêt durable en Afrique

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required