Lundi 13 Juin 2022

Auto Hall: CFG marchés réduit son cours cible, passe à conserver

Auto Hall: CFG marchés réduit son cours cible, passe à conserver
  • CFG marchés vient d'actualiser ses prévisions sur le titre Auto Hall. Les analystes de la banque d'affaires défendent désormais un cours cible à 92 DH contre 110 DH précédemment.   

Dans une nouvelle note, CFG Marchés rappelle tout d'abord que l’industrie automobile mondiale pâtit de perturbations importantes qui impactent directement les niveaux de disponibilité des distributeurs automobiles. En effet, la pénurie prolongée des semi-conducteurs causée par des chaînes d’approvisionnement sous pression à cause notamment de la politique « Zero-Covid » en Chine, qui perturbe les chaînes de production et de facto les délais de livraison. 

 

Dans cette configuration, les distributeurs de véhicules roulants tels que Auto Hall se trouvent confrontés, selon les analystes "à un choc d’offre négatif qui les empêchent de pleinement satisfaire la demande."

 

Selon les statistiques nationales de ventes de véhicules neufs, les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers ont accusé des baisses de respectivement 8,2% et 19,2% à fin mai 2022. Mais encore, au titre du T1-2022 Auto Hall, a fait état d’un chiffre d’affaires en baisse de 10% par rapport au T1-2021 alors que les volumes de ventes ont chuté de 22% sur la même période. La baisse nettement plus prononcée des volumes de ventes par rapport au chiffre d’affaires atteste des niveaux d’inflation très élevés auxquels le monde fait face. 

 

"Au-delà de l’impact de la crise des semi-conducteurs sur l’offre, les ventes de véhicules neufs pâtiront d’un effet de base défavorable en 2022E en lien avec un retour progressif vers des niveaux de ventes plus normatifs après la forte reprise (rattrapage) observée au T1-2021 post confinement", estime CFG Marchés. En effet, par rapport au T4-2021 les volumes de ventes et le chiffre d’affaires sont en progression de respectivement 12% et 27%.

 

Ainsi, à la lumière des éléments cités ci-dessus, les analystes de CFG Marchés ont procédé à la mise à jour de leurs prévisions pour l’année 2022E afin d’intégrer la baisse des volumes de ventes et l’augmentation des prix de ventes dans un contexte marqué par une forte inflation. "Ainsi, notre nouveau cours cible ressort à 92 DH/action (vs. 110 DH/action), ce qui induit un potentiel d’appréciation de 10,8%, nous recommandons donc de conserver le titre Auto Hall", conclut la note.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 21 Juillet 2022

Automobile: Auto Hall annonce un partenariat avec FCA Morocco

Mercredi 15 Juin 2022

Maserati s’allie avec Auto Hall Luxury Motors et la nomme comme nouvel importateur au Maroc

Mardi 14 Juin 2022

Auto Hall inaugure son troisième mégastore "Autocaz" à Fès

Jeudi 09 Juin 2022

Auto Hall: «Nous espérons que le 2e semestre sera meilleur grâce à l’effort de nos partenaires»

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required