Les primes émises par les compagnies d'assurances et de réassurance ont atteint près de 31 milliards de dirhams au premier semestre de 2023, en hausse de 3,8%, comparativement à la même période de l'année précédente, indique l'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).
Ainsi, la branche "Non vie" a progressé de 8,6%, alors que la branche "Vie" a diminué de 2,3%, selon les statistiques semestrielles publiées par l'Autorité.
Dans la branche "Vie", les segments "Épargne-supports dirhams" et "Épargne-support unités de compte" ont marqué respectivement une baisse de 0,3% et 37%, alors que le segment "décès" a connu une hausse de 2,5%. L'Autorité fait également état d'une hausse des primes des risques techniques de 93,5% à 285,3 millions de dirhams (MDH).
Par ailleurs, les primes des accidents corporels se sont établies à près de 2,83 Mds de DH au deuxième semestre, en hausse de 8,4%, alors que celles émises dans le cadre de l'assurance "Incendie", se sont chiffrées à 1,67 Mds de DH (12,5%).