Lundi 07 Decembre 2020

Assurances : La branche Non-Vie résiste bien à la crise

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

   Les primes émises par les compagnies d’assurance ont baissé de 6% en octobre 2020 par rapport à octobre 2019. Mais cette évolution cache un bon comportement de la branche Non-Vie.

 

 

Avec 3,9 Mds de dirhams de primes émises en octobre 2020, le marché des assurances a réalisé un moins bon mois d’octobre qu’en 2019 où les primes étaient de 4,14 Mds de dirhams, soit une baisse de 5,9%.

 

Dans le détail, la branche Vie a fortement chuté (-23,7%) sous l’effet de l’Epargne (-31,7%). On notera que les contrats en unité de compte (U.C) continuent de bien se comporter et progressent de 10,9%.

 

Dans la branche Non-Vie, la progression est de 9,4% avec des hausses sur quasiment toutes les sous-branches à l’exception de l’assistance (-21,4%).

 

La branche automobile voit ses primes progresser de 4,2% alors que les accidents corporels augmentent de 13,6%.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 25 Decembre 2024

Banques, assurances, marché des capitaux: Les régulateurs évaluent les risques et la résilience du secteur financier

Mercredi 11 Decembre 2024

L’ACAPS lance l’examen d’accès à la profession d’intermédiaire d’assurance

Mardi 01 Octobre 2024

Trois nouveaux membres nommés au Conseil de l’ACAPS

Mercredi 03 Juillet 2024

Risques systémiques: les régulateurs du secteur financier font le point

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required