Le groupe Alliances a récemment honoré une nouvelle échéance de sa dette privée, s'élevant à 300 millions de dirhams (MDH).
Cette opération s'inscrit dans la continuité de sa stratégie amorcée en 2015, visant à assainir sa situation financière et à renforcer sa croissance.
En janvier 2024, Alliances avait déjà remboursé une première échéance similaire de 300 MDH, démontrant sa capacité à respecter ses engagements financiers.
Le management avait alors exprimé sa confiance en la dynamique de croissance du groupe et en sa gestion de la rentabilité, permettant de générer les ressources nécessaires pour honorer ses obligations financières et atteindre ses objectifs de développement.
Ces efforts de désendettement et de restructuration financière ont permis au groupe de réduire son endettement net de 37% au premier semestre 2024 par rapport à la même période en 2023, passant de 2,2 milliards de dirhams à 1,4 milliard de dirhams.
La situation financière de l'entreprise avait d'ailleurs permis de revenir à la distribution de dividendes l'an dernier après une pause de plusieurs années.