Vendredi 17 Decembre 2021

AGR recommande de couvrir les flux export à CT

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance
  • Attijari Global Research (AGR) recommande de couvrir les flux export à court terme (CT), au vu des conditions de liquidité du marché de change.
     


"Tenant compte des conditions de liquidité du marché de change, nous recommandons de couvrir les flux export à CT en ligne avec notre scénario d'appréciation du dirham sur les 3 prochains mois", indique AGR dans sa récente note hebdomadaire "Weekly MAD Insights-Currencies".

La volatilité du MAD face aux principales devises de référence demeure relativement élevée, fait savoir la même source, soulignant que cette volatilité dépasse même les 7% pour les paires JPY/MAD, GBP/MAD et CAD/MAD. Le dirham se déprécie cette semaine face au dollar à 9,26, en repli de 0,39% sur la semaine, précisent les analystes d'AGR, expliquant cette évolution par une baisse de la liquidité du dirham suite à l’intervention de Bank Al Maghrib cette semaine, qui a racheté un montant de 670M$ sur le marché interbancaire de changes. Ainsi, le spread de liquidité entre le cours de référence du dirham et son cours central se réduit de +15,7 PBS.

Suite à un effet panier de +0.23% favorable au dollar, l’USD/MAD s’établit à -4,45%, soit un plus bas depuis juin 2021, contre -4,61% une semaine auparavant.


 

AGR

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 30 Janvier 2025

Sociétés cotées: AGR revoit à la hausse ses prévisions de résultats 2024

Mardi 28 Janvier 2025

Banques: Crédit du Maroc devrait finir l’année mieux que prévu

Vendredi 10 Janvier 2025

Banques: CDM, le titre bancaire au meilleur rapport rendement-croissance

Vendredi 29 Novembre 2024

Bourse: Analyse et avis d'Attijari Global Research sur l'IPO de CMGP Group

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required