Le groupe immobilier annonce un endettement net estimé à 5,9 Mds de dirhams, en baisse de 3,4 Mds depuis le démarrage du PGC. A noter que le promoteur affiche le même niveau de dette qu'au terme du premier semestre.
Le Gearing atteint un niveau confortable de 31,5%. Par ailleurs, depuis le lancement du PGC, le stock initial de produits finis qui s’établissait à 15.000 unités a été réduit de plus de 9.300 unités. Le Groupe Addoha est parvenu à réaliser plus de 23,6Md MAD de cash collecté sur la période du PGC, dont 15,1Md MAD sur le segment Economique et Moyen standing.
Les pré-ventes du segment Économique et Moyen Standing s’établissent à 10.048 unités. Le segment Haut Standing enregistre des pré-ventes de 1.333 unités, grâce à un positionnement orienté vers la demande locale et à une innovation dans le concept produit en adéquation avec le budget des acquéreurs.
Parallèlement, le Groupe prépare le démarrage d’une nouvelle étape et sécurise son activité future à travers la consolidation de sa réserve foncière. Les nouvelles acquisitions de foncier portent sur des terrains à Casablanca destinés au segment Economique et Moyen standing.
"Comme prévu lors de l’annonce du PGC en janvier 2015, la nouvelle vision stratégique sera communiquée avant la fin de l'année 2017", explique le groupe.